LES TROUBLES DU SOMMEIL

Un bon sommeil est la résultante d’un bon équilibre général du corps et de l’esprit.

Voici quelques conseils à suivre pour améliorer votre sommeil :

  1. Après 19h éviter de travailler sur l’ordinateur, la tablette ou étudier des dossiers. Evitez également toute activité sportive tonique ou intense.

  2. Evitez les repas trop copieux ou trop arrosés le soir, votre fonction digestive a besoin de se mettre en veille elle aussi.

  3. Apprenez à reconnaître les premiers signes d’endormissement envoyés par votre horloge interne et à les respecter : bâillements, engourdissements, paupières lourdes... Allez-vous coucher au moment où vous sentez le sommeil vous gagner.

  4. La chambre à coucher doit être suffisamment aérée et une température fraiche est conseillée, elle permet au corps et au mental de récupérer pendant les phases de sommeil paradoxal et profond. La chaleur augmente les réveils nocturnes.

  5. Vous pouvez instaurer un rituel du sommeil : prendre un bain, se relaxer, lire, méditer, écouter de la musique douce…

  6. Intégrer dans son emploi du temps de la semaine des moments pour se dépenser physiquement, faire du sport au grand air, se reconnecter à la nature, se ressourcer dans des endroits calmes .

L'apport de la sophrologie

L'apprentissage de différentes techniques de respiration va permettre de gérer les phases d'endormissement.

Au fil des séances de sophrologie la personne va intégrer le processus de relaxation, de visualisation positive, va mieux gérer ses pensées parasites et retrouver ainsi peu à peu un sommeil réparateur.

© 2018 par MR Sophrologie.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic